Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Ces dernières révélations inquiétantes sur Lionel Messi…

Rien ne va plus au FC Barcelone, et la relation entre Luis Enrique et Lionel Messi serait de plus en plus mauvaise. L’Argentin n’aurait pas apprécié le fait d’avoir été laissé sur le banc, samedi dernier, face à la Real Sociedad.

Selon la presse catalane, les deux hommes ne s’adresseraient plus la parole… depuis deux mois ! Le conflit ne daterait donc pas d’hier. Messi reprocherait à son entraineur de vouloir prendre trop de place au sein du vestiaire catalan. Cette tension serait présente depuis l’arrivée du coach Espagnol sur le banc des Blaugranas.

 MESSI REMET EN CAUSE SON ENTRAINEUR

Selon le quotidien espagnol Sport, trois étapes auraient envenimés leur relation. Tout d’abord, le discours autoritaire de Luis Enrique lors de sa première conférence de presse, où il affirmait vouloir devenir le réel patron du vestiaire, n’avait pas plu à la Pulga. Puis, lors de la défaite des Catalans face au Celta Vigo, Messi s’était plaint de ne pas être entouré des meilleurs joueurs de l’équipe et de ne pas pouvoir exprimer son talent pleinement. Enfin, lundi dernier, Messi ne s’est pas présenté à un entrainement ouvert au public prétextant une gastroentérite. Ce que n’a pas cru Luis Enrique.

« PAS CONVAINCU DES DIRES DE MESSI »

"Luis Enrique n'était pas convaincu par la véracité des dires de Messi à propos de sa gastroentérite. Sa colère était telle qu'il aurait pris la décision de punir Leo très fermement. Au final, il n'y eut aucune punition. Principalement parce que les capitaines, Xavi, Iniesta et Busquets, ont convaincu le coach que punir Leo n'aiderait pas et rendrait l'atmosphère au club insoutenable" a souligné le quotidien Sport, connu pour être proche du club catalan.

Articles liés