Mercato - Barcelone : Les dessous du conflit entre Messi et le Barça…
La rédaction

En pleine crise après la défaite face à la Real Sociedad (1-0), le FC Barcelone s’écharpe autour de l’affaire Messi-Luis Enrique.

Entre Luis Enrique et Lionel Messi, le torchon brule. Le coach et la superstar du FC Barcelone sont en pleine brouille. D’un côté l’Argentin reproche à son entraineur des mauvais choix dans sa gestion de l’effectif, alors que de l’autre on s’efforce d’imposer ses décisions au sein d’un vestiaire plein d’égos. Problème celui-ci est justement tout acquis à la cause du quadruple Ballon d’Or, véritable Dieu en Catalogne…

« DANS LE FOOT, LA GASTRO ÇA RESSEMBLE À UNE EXCUSE »

L’image du Dieu Messi a toutefois été quelque peu écornée ces derniers temps. Car après la défaite face à la Real Sociedad et la grosse dispute envers Luis Enrique, on a pu voir une fois de plus la face noire de Lionel Messi. À en croire les informations de l’Équipe, le prodige aurait tapé sa petite crise, ne se présentant pas à l’entrainement ce lundi. Le club a du vite trouver une excuse et une gastro-entérite a été évoquée pour justifier l’absence de La Pulga. Problème, quelques jours plus tôt Xavi avouait sur un plateau télé que « dans le foot, la gastro, ça ressemble à une excuse. Cela veut dire qu'il y a quelque chose de plus ». Il n’en pas fallu plus pour déchainer les spéculations…

« SI MESSI QUITTE BARCELONE, CE SERA LA GUERRE »

Avec ce malaise Messi grandissant, les spéculations autour d’un possible départ vont donc bon train. Depuis quelques jours la rumeur Paris Saint-Germain a repris de l’allant et les hypothèses fusent pour une arrivée de Lionel Messi dans la capitale tricolore. « Si Messi quitte Barcelone, le président du PSG sera l'un des premiers à vouloir l'acheter. Ce sera la guerre. L’argent ne manque pas… » assurait son compatriote Javier Pastore il y a quelques jours. L’année 2015, sera-t-elle celle de l’arrivée du quadruple Ballon d’Or au PSG ?

Articles liés