Lionel Messi est sur le pied de guerre. L’Argentin aurait même exigé le licenciement de son entraineur, auprès des dirigeants du Barça.
La guerre de sécession est en marche du côté du FC Barcelone. Une véritable bataille fait rage depuis quelques jours au sein du club catalan. D’un côté Luis Enrique et ses quelques fidèles, qui souhaitent imposer des choix concrets et de l’autre, Lionel Messi et sa garde rapprochée, qui contestent ouvertement chaque décision du coach espagnol. Le quadruple Ballon d’Or serait même allé jusqu’à contacter ses dirigeants pour demander le licenciement de l’hardi technicien.
MESSI LANCE UN UTLIMATUM : « C’EST SOIT LUIS ENRIQUE, SOIT MOI »
C’est fait, après seulement quelques mois Luis Enrique s’est déjà mis Lionel Messi à dos. Le technicien espagnol est en pleine tourmente et semble batailler seul pour faire respecter ses choix. Car en Catalogne, personne interpelle La Pulga et encore moins le contredit. Le coach du FC Barcelone pourrait payer très cher ses choix, puisqu’à en croire les informations de la Gazzetta dello Sport, l’Argentin aurait lancé un ultimatum à ses dirigeants. La quotidien transalpin évoque une source proche du club qui assure que désormais « c’est soit Lionel Messi, soit Luis Enrique au Barça ».
PUYOL, ZUBIZARRETA, MESSI… C’EST LA CRISE AU FC BARCELONE
Cette crise survient au moment pour le FC Barcelone. Le club doit en effet déjà faire face à une lutte intestine, qui a poussé récemment l’icône Carles Puyol a abandonné le navire, après le licenciement d’Andoni Zubizarreta. Pour ne rien arranger ce week-end, les coéquipiers de Lionel Messi ont raté la chance de prendre la tête du championnat espagnol, en chutant face à la Real Sociedad (1-0). La Pulga était d’ailleurs sur le banc, aux côtés de Neymar et Daniel Alves, ce qui a donné le LA à la dispute éclatée quelques minutes après le match…