Barcelone - Polémique : Bartomeu monte au créneau après la sanction de Suarez !
La rédaction

Josep Bartomeu, président du FC Barcelone, s’est exprimé sur le cas Luis Suarez après la victoire 4-0 face à Grenade.

Josep Bartomeu a parlé de la sanction de deux matchs en Coupe du Roi infligée à Luis Suarez après le Derby Catalan. Lors du match contre l’Espanyol, l’attaquant du Barça a vécu une soirée très tendue. Entre provocations et altercations avec les joueurs adverses, l’Uruguayen a crée une rixe dans le tunnel des vestiaires entres les deux équipes après le coup de sifflet de final.

Une dure critique envers les arbitres

Dans des propos rapportés par le quotidien espagnol AS, le président des Blaugrana a tenu à montrer son mécontentement après la prestation de l’arbitre Juan Martínez Munuera : « Au-delà de la sanction, je parlerai de tout ce qui arrive. Je respecte le travail des arbitres, c’est difficile pour eux et ils ne sont pas partout parfois. Je pense que c’est un problème de système, il faudrait le réétudier. »

« Il s'est passé plus de choses sur le terrain »

« Ce n’est pas possible que ce que l’arbitre ne voit pas ne soit pas sanctionnable. Parce qu’il s'est passé plus de choses sur le terrain et l’arbitre n’arrive pas à tout voir », a-t-il ajouté. Le dirigeant du Barça a tenu tout de même à féliciter le travail de l’arbitre tout en lui rappelant les faits non signalés : « Le travail de l’arbitre a été magnifique mais il y des actions qui ne se voient pas et donc on ne sanctionne pas. Par exemple ? Quand le gardien adverse qui marche sur le tibia de Messi. L’arbitre a vu ce qui s’est passé dans les vestiaires et pas dans le terrains (…) Nous voulons que chaque mauvais geste soit sanctionné. »

Articles liés