Alors que le FC Barcelone disputait son troisième derby en quelques jours, les supporters de l’Espanyol ont une nouvelle fois chambré Gerard Piqué.
« Piqué est en train d’instaurer un climat de provocation sur et en dehors du terrain depuis longtemps. » Vice-président et porte-parole de l’Espanyol, Rafael Entrena, n’avait pas hésité à mettre en cause le comportement de Gerard Piqué qui aurait envenimé la situation lors du derby Cornellà-El Prat en Liga. Les deux équipes se retrouvaient ce mercredi en Coupe du Roi et les supporters de l’Espanyol n’ont pas hésité à se payer le défenseur du Barça.
« Shakira est à tout le monde »
Après avoir insulté Shakira il y a quelques jours lors de la rencontre en Liga, les supporters de l’Espanyol ont récidivé lors du huitième de finale retour de Coupe du Roi remporté par le Barça (2-0). Dans les tribunes, une banderole indiquant « Shakira est à tout le monde » a ainsi été déployée par les supporters adverses pour critiquer Gerard Piqué.
Espanyol could face disciplinary action for crass 'Shakira is everyone's' banner https://t.co/zMDSDRlatd pic.twitter.com/Neln7D0C44
— MailOnline Sport (@MailSport) 14 Janvier 2016
« Ils peuvent dire ce qu’ils veulent »
Récemment, Josep Maria Bartomeu a d’ailleurs mis les choses au clair concernant l’utilisation des réseaux sociaux par ses joueurs : « La question des réseaux sociaux existe depuis plusieurs années. Dessus, ils expriment leurs pensées avec liberté et nous les respectons. Dans de le cas de Alves, il a fait un commentaire sur les réseaux sociaux qui est son commentaire, parfait, mais il y a deux mots qui ne nous plaisent pas. Je défendrai qu’un joueur du Barça dise ce qu’il veut sur les réseaux sociaux, mais le club est au-dessus de nous tous et ça doit être respecté. Dans le cas de Piqué ou Dani, je vois qu’ils peuvent dire ce qu’ils veulent ».