Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Piqué revient sur ses tensions avec Guardiola !

Gerard Piqué, Barcelone

Ayant évolué durant quatre saisons sous les ordres de Pep Guardiola à Barcelone, le défenseur du Barça Gerard Piqué est revenu sur sa relation particulière avec ce dernier.

De 2008 à 2012, Gerard Piqué a tout gagné au FC Barcelone sous les ordres de Pep Guardiola : la Liga, la Ligue des Champions, la Coupe du Roi, la Supercoupe d’Espagne, la Supercoupe d’Europe et le Mondial des Clubs. Alors que l’entraîneur catalan s’est exilé cette saison du côté du Bayern Munich, le défenseur du Barça a évoqué aujourd’hui sa relation avec son ancien mentor, notoirement faite de hauts et de bas…

« NOUS AVONS EU NOS HAUTS ET NOS BAS »

« Ça a été une relation… à son image, très intense. Durant quatre ans j’ai énormément appris et je crois que c’est le numéro 1, je l’ai déjà dit et je le redirai. Ensuite, c’est vrai que nous avons eu nos hauts et nos bas… mais je ne veux pas entrer dans les détails. Je préfère garder les bons souvenirs, qui sont nombreux. Ils nous a tous légué un héritage, une manière de comprendre le football que nous maintenons toujours et qui a fait beaucoup de bien au club, au Barça », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Jot Down Magazine.

« VILANOVA ? UN AUTRE VESTIAIRE N’AURAIT PAS SUPPORTÉ SA MALADIE »

L’international espagnol a également eu un mot pour Tito Vilanova, successeur de Guardiola sur le banc du Barça, atteint aujourd’hui d’un cancer à la gorge. «Je crois qu’un autre vestiaire ne l’aurait pas supporté. Nous avons eu la chance d’avoir un entraîneur très mature. Nous avons supporté cela comme nous le pouvons et avons essayé de nous comporter de la façon la plus naturelle possible. Que peux-tu faire ? Rien n’est dans tes mains. (…) Il nous restera toujours la Liga des 100 points, qui, même s’il n’était pas avec nous toute l’année, est la sienne», a-t-il ajouté.

Articles liés