Même s’il a échoué dans sa quête d’un cinquième Ballon d’Or consécutif, Lionel Messi peut se targuer d’avoir le soutien indéfectible de son coéquipier Gerard Piqué.
Lundi dernier à Zürich, Lionel Messi n’est pas reparti du gala annuel de la FIFA avec un Ballon d’Or dans sa valise. Une première depuis 2009. Devancé cette fois par CristianoRonaldo, l’Argentin du FC Barcelone a dû se contenter de la deuxième place, même si son entraîneur Gerardo Martino s’est empressé de rappeler que la « Pulga » restait le meilleur joueur du monde. Un éloge auquel vient s’ajouter aujourd’hui celui de GerardPiqué, cadre du vestiaire catalan.
« C’EST TOUJOURS LE MÊME GARS HUMBLE, TIMIDE ET SYMPATHIQUE »
« J’étais déjà dans la même équipe que lui quand j’avais 12 ans. C’était manifestement assez clair dès la première fois que je l’ai vu courir avec le ballon collé à son pied que c’était un joueur unique. Maintenant il n’est pas seulement le meilleur joueur du monde, mais le meilleur de l’histoire de ce sport, selon moi. Ce qui est le plus impressionnant, c’est qu’il n’a pas changé. C’est toujours le même gars humble, timide et sympathique qu’il était quand nous étions enfants, même si maintenant il a le monde à ses pieds », a déclaré le défenseur dans un entretien accordé au média américain Bleacher Report.
« J’AI ENCORE UNE MARGE DE PROGRESSION »
Ce dernier est également revenu sur sa propre carrière. «J’ai seulement 26 ans, donc j’ai encore une marge de progression, et je travaille dur tous les jours à l’entraînement pour y arriver. Je suis fier d’avoir joué un rôle dans tout ce que le Barça a réussi à faire ces dernières années et d’avoir joué chaque minute des victoires de l’Espagne dans les campagnes de la Coupe du monde 2010 et de l’Euro 2012», a ajouté l’international aux 59 sélections (4 buts).