Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Piqué en rajoute une couche sur le Real Madrid !

Gerard Piqué, FC Barcelone

Jamais avare d’un bon mot envers le Real Madrid, le défenseur du Barça Gerard Piqué a lancé une nouvelle petite pique à l’encontre du grand rival madrilène.

Difficile vainqueur de l’Espanyol Barcelone vendredi soir lors du derby de Catalogne grâce à un but d’Alexis Sanchez (1-0), le FC Barcelone a repris provisoirement le large en tête du classement de la Liga avec 4 points d’avance sur l’Atlético Madrid et 9 sur le Real Madrid. Malgré un début de saison tonitruant (11 victoires et un nul en 12 matchs), le club catalan ne cesse de faire débat sur son jeu jugé laborieux depuis quelques rencontres. Des critiques que n’accepte pas Gerard Piqué, cadre du vestiaire blaugrana.

« IMAGINEZ QU’ON AIT GAGNÉ UNE LIGA ET UNE COUPE EN CINQ ANS… »

« Je sais que ce que je vais dire ne va pas plaire à tout le monde, mais imaginez un peu qu’en 5 ans nous ayons gagné seulement une Liga et une Coupe du Roi, comme le Real Madrid, a confié Gerard Piqué à Barça TV peu après la rencontre. Cela fait tellement longtemps que nous gagnons que si on ne gagne pas la Liga et la Ligue des Champions, notre saison paraît médiocre. Cette année, nous nous sommes grandement amélioré en contre-attaques. On doit être pragmatiques quand les circonstances le veulent. (…) On continue de gagner, c’est notre travail. Maintenant, c’est l’heure de se concentrer sur le Milan AC ».

PIQUÉ SOUTIENT LIONEL MESSI

Également interrogé sur le cas de Lionel, muet depuis quatre matchs devant le but, Gerard Piqué a tenu à soutenir son coéquipier argentin. « Je le sens très bien. C’est clair qu’il voudrait marquer plus, parce qu’il est très exigeant envers lui-même. Le niveau d’exigence est très élevé avec lui, apparemment il devrait tout le temps marquer… », a-t-il ajouté.

Articles liés