Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Martino : « Le Barça de Guardiola ? La meilleure équipe de l’histoire du sport ! »

Pep Guardiola, Barcelone

Débarqué cet été à la surprise générale sur le banc de Barcelone, Tata Martino ne tarit pas déloge au sujet du Barça version Pep Guardiola.

Auteur d’un très bon début de saison sur le banc de Barcelone, Tata Martino semble faire l’unanimité au sein du club catalan. Cependant l’entraîneur argentin est parfaitement conscient d’avoir récupérer un lourd héritage. En effet, Tata Martino n‘a pas manqué de se montrer élogieux au sujet de Pep Guardiola, qui a entraîné le FC Barcelone de 2008 à 2012. L’actuel coach du Bayern Munich a remporté trois championnats d’Espagne et deux Ligues des champions.

« M’APPROCHER DE LA FORME DE BARCELONE D’IL Y A 2 ANS »

« J'espère que nous pourrons trouver notre meilleure forme bientôt, mais on ne peut pas toujours nous comparer aux équipes du Barça, passées. En tant qu'entraineur, je veux bien entendu m'approcher de la forme de Barcelone d'il y a deux ans », a précisé Tata Martino en conférence de presse au sujet du grand Barça de Pep Guardiola. « C'était la meilleure équipe de l'histoire du sport, a-t-il insisté. Mais on ne peut pas être la meilleure équipe de l'histoire du football chaque année ».

« UNE ÉQUIPE MARQUÉE PAR L’ÉPOQUE DE GUARDIOLA »

« Martino a pris en charge une équipe très marquée par l’époque de Pep Guardiola et qui a continué à gagner avec Tito Vilanova, avait justifié Fabio Capello dans Mundo Deportivo au sujet du nouvel entraîneur de Barcelone. Pour moi Martino est terriblement intelligent, avec un discours de confiance envers ses stars et une volonté de se mettre au second plan. Mais il a les idées très claires, il sait comment il veut jouer et comment s’en sortir avec toute la pression liée au Barça. Je sais ce que c’est, je l’ai vécu deux fois au Real Madrid, et ce n’est pas facile »

Articles liés