Forcément heureux de la victoire des siens lors du Clasico, l’entraîneur du Barça Gerardo Martino a évoqué certains de ses joueurs ainsi que sa politique du turn-over.
Après une belle victoire à domicile face au Real Madrid ce week-end, le FC Barcelone a repris six points d’avance au classement sur son grand rival. Si l’Atlético Madrid met toujours la pression sur le Barça (2ème à un point seulement), tous les voyants sont actuellement au vert en Catalogne, alors que les Barcelonais s’apprêtent à défier le Celta Vigo demain soir.
ÉLOGE DU TURN-OVER
Présent en conférence de presse aujourd’hui, l’entraîneur Gerardo Martino est revenu sur les performances des deux buteurs de ce week-end, Neymar et Alexis Sanchez. « Le premier s’est très bien intégré et en ce qui concerne le second, vous connaissez déjà mon opinion. Parfois ils seront mis au repos, même si pour Alexis la dernière fois ce n’était pas du repos, pour que l’enthousiasme et la dynamique durent toute l’année et qu’ils soient en bonnes conditions. Nous aurons besoin de plus de 13 ou 14 joueurs pour réussir et avoir du succès cette année », a confié l’Argentin aux journalistes présents sur place.
« MASCHERANO ? UN PROFESSIONNEL TRÈS INTÈGRE »
Également invité à donner son avis sur la récente auto-critique de Javier Mascherano après son erreur d’appréciation cette semaine en Ligue des Champions qui a coûté un but au Barça, le coach barcelonais a tenu à soutenir son compatriote. « Mascherano a une très grande auto-exigence. Mais après ce qu’il s’est passé à Milan, il ne faut pas non plus oublier ce qu’il s’est passé durant les 89 autres minutes. C’est un professionnel très intègre », a-t-il lâché.