Alors que le Real Madrid n’a toujours pas digéré l’arbitrage de Monsieur Undiano lors du Clasico, l’entraîneur du FC Barcelone Gerardo Martino s’est exprimé sur le sujet.
Si le Barça a bien gagné le Clasico samedi dernier face au RealMadrid, les joueurs madrilènes ont très mal vécu la décision de l’arbitre du match de ne pas accorder de pénalty à Cristiano Ronaldo après une poussette de JavierMascherano dans la surface. Une polémique largement relayée par la presse madrilène, et sur laquelle l’entraîneur du BarçaGerardo Martino a accepté de revenir aujourd’hui en conférence de presse.
« IL Y AUSSI UN MATCH QUI S’EST JOUÉ… »
« Ils déplorent une situation de match anormale, probablement une erreur d’arbitrage, mais il y a aussi un match qui s’est joué et c’est là-dessus qu’il faut se concentrer. Le Barça a été supérieur en première mi-temps, le Real a été meilleur dans les 25 premières minutes de la seconde mi-temps, et après ce fut une fin de match assez équilibrée. Corriger ce qu’ont dit les joueurs du Real Madrid serait profiter de la situation. C’est bien qu’ils disent qu’il y a eu une erreur d’arbitrage s’ils croient qu’il y en a eu une », a déclaré l’entraîneur catalan.
« PLUS FORT QUE L’ASPECT MATHÉMATIQUE »
L’ancien patron des Newell’s Old Boys en Argentine a ensuite évoqué l’état d’esprit qui habite ses joueurs depuis ce week-end. « Gagner le Clasico est un coup animique. J’avais dit la veille que cet effet serait plus fort que l’aspect mathématique au classement. De plus, on a gagné un match très dur dans lequel on a eu des passages de supériorité et des passages où on a été dominé », a ajouté le technicien argentin.