Dépités après leur défaite face au FC Barcelone (2-1), staff et joueurs du Real Madrid ont dénoncé la prestation de l’arbitre qui a, selon eux, oublié deux penaltys. De quoi susciter la réaction de certains joueurs du Barça…
« En deuxième période, ça été un très bon match. Nous avons davantage joué, nous avons eu le contrôle du match, nous avons eu de bonnes occasions. L'une d'elles, c'est bien sûr le penalty (non sifflé sur Ronaldo, NDLR). Il me semble très clair, tout le monde l'a vu mais l'arbitre ne l'a pas sifflé », regrettait Carlo Ancelotti en conférence de presse après la rencontre.
RAMOS : « L’ARBITRE A ÉTÉ DÉTERMINANT… »
Même son de cloche du côté de Sergio Ramos qui n’a pas apprécié la prestation de M. Alberto Undiano Mallenco. « Il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien (...) Il y avait deux penaltys très clairs et même si je n’aime pas me défausser sur les arbitres, il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas lutter. Dans ce genre de matches, il faut faire attention aux arbitres car à la moindre faute, ils sortent le carton. L’arbitre a été déterminant dans le résultat de ce match. »
ALVES : « S’IL Y A BIEN UNE ÉQUIPE QUI NE DEVRAIT PAS SE PLAINDRE… »
Des propos qui n’ont pas plu aux joueurs du FC Barcelone qui ont réagi par l’intermédiaire de Sergio Busquets et Daniel Alves. « Madrid s’est plaint de l’arbitrage ? Ils cherchent systématiquement des excuses. Ils n’ont aucune raison de se plaindre aujourd’hui », a lancé le milieu catalan, imité quelques minutes plus tard par son coéquipier brésilien. « Madrid s’est plaint de l’arbitrage ? C’est toujours la même chose. S’il y a bien une équipe qui ne devrait pas se plaindre… Quand on voit ce qu’il s’est passé ces dernières semaines… Ramos a dit qu’il y avait des choses qu’on ne peut pas contrôler ? Peut-être parlait-il du carton rouge que l’arbitre ne lui a pas donné alors qu’il aurait dû… »