Toujours aussi influent dans le vestiaire du Barça, Gerard Piqué a évoqué aujourd’hui la situation de Victor Valdés, sur le départ du FC Barcelone.
Alors que Victor Valdés n’est pas étranger au début de saison parfait sur le plan comptable (8 matches, 8 victoires) du FCBarcelone, le gardien catalan a récemment réaffirmé son envie de quitter le club barcelonais. Une décision que respecte son coéquipier GerardPiqué, qui veut se servir de ce débat pour faire évoluer certaines mentalités.
« CETTE SAISON, IL EST À UN NIVEAU STRATOSPHÉRIQUE »
« Je crois que sa décision est prise et nous devons la respecter, ça ne sert à rien d’insister. Maintenant il faut profiter de lui, il est encore là une saison et évolue à un niveau stratosphérique. Je pense que le cas Valdés est une leçon pour l’avenir. Victor a toujours été dans le collimateur et maintenant qu’il s’en va, quasiment tout le monde veut le garder. Parfois au Barça nous sommes trop critiques et trop négatifs », a-t-il confié au journal catalan La Vanguardia.
« JE NE PEUX PAS ÊTRE CE QUE LES GENS VEULENT QUE JE SOIS »
Revenant également sur les différentes polémiques dont il a été l’objet en ce début de saison (sur le tiki-taka, le Real Madrid, l’arbitrage…), l’international espagnol affirme qu’il ne changera pas sa façon d’être. « Peut-être que ça m’est préjudiciable, moi je pense que non. On vit dans un monde où on se soucie plus du qu’en dira-t-on que de ce qu’on pense soi-même. Le mieux, c’est que tu restes toi-même et dises ce que tu penses. Je ne peux pas être ce que les personnes veulent que je sois. Je suis comme ça », a-t-il ajouté.