Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Piqué tacle les méthodes du Real Madrid

Gerard Piqué

Gerard Piqué pointe du doigt les fortunes dépensées par le Real Madrid depuis plusieurs années sur le marché des transferts.

Formé au FC Barcelone comme une majeure partie de ses partenaires, Gerard Piqué est issue d’une génération dorée. Un contexte extrêmement rare par les temps qui courent dans le football, et qui contraste notamment avec les méthodes du Real Madrid. Interrogé dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, le défenseur espagnol n’hésite pas à tacler le club merengue.

« Nous n’avons pas Bankia »

« J’ai lu que depuis 2002, le Real Madrid avait dépensé 1200 M€. Nous dépensons aussi, mais nous n’avons pas Bankia (NDLR : Conglomérat bancaire espagnol lié au Real Madrid). Nous avons Messi, Xavi, Iniesta, Puyol, Valdes, Busquets, Pedro… Une génération issue du club à zéro euro. C’est d’ailleurs notre clé pour être en mesure de rivaliser avec Madrid. Nous avons acheté Ibra, Villa, Neymar, mais nous n’en faisons qu’un par an. Cela ne sert à rien de recruter Bale, Illarramendi, Isco… Si c’est pour ne rien gagner à l’arrivée », explique Piqué.

Articles liés