Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Barcelone : Iniesta et Piqué bientôt prolongés ?

Gerard Piqué, FC Barcelone

Si le Barça s’active en coulisses lors de ce mercato, la gestion de l’effectif actuel demeure une priorité. L’enjeu ? Des prolongations aussi cruciales que des transferts.

L’été est certes la période propice aux transferts et aux recrues en tout genre, mais c’est aussi le moment choisi par les dirigeants du FC Barcelone pour lancer les grandes manœuvres au sein-même de leur effectif. En plein cycle vertueux depuis quelques années, le club catalan tient à sa génération dorée et veut à tout prix la garder à la maison. En prolongeant ses cadres, le Barça s’assure un bon nombre de succès à venir.

Prolongés avant Noël ?

Après Sergio Busquets, les dirigeants sont désormais prêts à se lancer sur les dossiers Piqué et Iniesta. D’après le quotidien catalan Sport, le Barça entamera les négociations avec leurs agents dès le début du mois de septembre, une fois le mercato terminé. Les deux joueurs sont sous contrat jusqu’en 2015 alors que le club souhaiterait blinder sa colonne vertébrale jusqu’en 2018. Toujours selon Sport, Sandro Rosell et Andoni Zubizarreta souhaitent absolument boucler ces deux dossiers avant la fin 2013 afin que l’effectif puisse se concentrer totalement sur la Liga et la Ligue des Champions dès février. Sport ajoute que les négociations ne s’annoncent pas faciles mais toutes les parties ont déjà fait savoir leur envie de poursuivre l’aventure ensemble.

Articles liés