Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Neymar, Suarez… Quand un cadre du Barça se livre sur la vie sans Messi !

Alors que Lionel Messi est toujours blessé, Claudio Bravo est revenu sur la vie du Barça sans la star argentine.

Malgré la victoire contre Las Palmas le 26 septembre dernier, Barcelone perdait énormément avec la blessure de Lionel Messi. L’Argentin est encore indisponible suite à une rupture du ligament collatéral interne du genou gauche. La vie sans la star du Barça semble peser dans les travées du Nou Camp et lors d’une interview accordée à Mundo Deportivo, Claudio Bravo, portier chilien, est revenu sur l’absence de son coéquipier.

« D’autres joueurs se rapprochent du niveau de Leo »

« Nous n’allons pas découvrir Lionel maintenant. C’est un joueur unique, qui donne un supplément de choix par rapport à n’importe quel club dans le monde. Il est impossible de le remplacer et c’est une blessure importante. Mais nous avons d’autres joueurs qui se rapprochent du niveau de Leo à l’image de Luis et Neymar, qui viennent de jouer plusieurs matches et qui l’ont fait de manière incroyable. Ils améliorent énormément le niveau de l’équipe », admet Claudio Bravo.

« Il n’est pas facile de remplacer Lionel »

« Est-ce que c’est un soulagement de ne plus voir Messi aux entraînements ? Oui en partie car cela peut être un soulagement pour un gardien qu’il ne soit pas aux entraînements… Je plaisante. Sérieusement, il t’aide à élever ton niveau de jeu parce qu’il a une définition du football que personne d’autre n’a. C’est une blessure importante mais il n’est pas facile de le remplacer au jour le jour. Mais nous le voyons chaque jour, il essaie de s’améliorer et de revenir bientôt. Il doit y aller pas à pas », insiste le gardien de Barcelone.

Articles liés