En duel depuis 2008 avec Cristiano Ronaldo pour le titre de meilleur joueur du monde et aussi de meilleur buteur de la Liga, Lionel Messi nourrirait un complexe de supériorité à l’égard du Portugais.
Blessé pour deux mois avec le FC Barcelone, Lionel Messi semble prendre du retard sur son concurrent portugais titulaire avec le Real Madrid. Recordman du nombre de buts marqués en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo paraît avoir creusé l’écart dans la compétition avec six buts d’avance sur l’Argentin (83 réalisations pour l’international portugais contre 77 pour le joueur du Barça). Pourtant, Lionel Messi semble penser être supérieur à Cristiano Ronaldo.
« Messi ne forcera pas un retour face au Real Madrid »
«Messi a grandi sur et en dehors du terrain. Tous ceux qui le connaissent bien savent que l’Argentin se considère comme le meilleur même s’il doit lutter sans cesse avec Cristiano Ronaldo pour le titre de Pichichi. Il ne forcera pas un retour face au Real Madrid pour la simple et bonne raison qu’il pense n’avoir aucun besoin de montrer à tout le monde qu’il est le meilleur. Il n’est pas en retard sur ses temps de passage mais c’est lui qui aura le dernier mot pour son come-back. Il se sent le meilleur et n’a plus besoin de le démontrer, d’autant qu’il ne s’agira pas non plus d’une finale », a ainsi estimé la journaliste Gemma Herrero dans les colonnes du journal El Confidencial.
« Je ne peux pas choisir, ce sont les meilleurs »
« Si maintenant je peux en parler clairement ? Non (rires), j’ai vraiment toujours dit que ce sont les deux meilleurs joueurs du monde parce que c’est le cas et c’est pour ça qu’ils sont toujours tous les deux en course pour le Ballon d’Or chaque année. Je ne peux pas choisir l’un ou l’autre, ce sont les meilleurs », avait de son côté affirmé Angel Di Maria ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo au Real Madrid mais aussi équipier de Lionel Messi en sélection argentine.