Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Neymar, Suarez, Iniesta… Les supporters du Barça ont tranché pour la relève de Messi

Alors que Lionel Messi sera éloigné des terrains pendant deux mois, les supporters du Barça ont désigné le joueur qui doit prendre la relève de l’Argentin.

« Les examens réalisés par Leo Messi ont confirmé que le joueur souffre d’une rupture du ligament collatéral interne du genou gauche. Le temps d’absence sera approximativement situé entre sept et huit semaines. » Par le biais d’un communiqué, le FC Barcelone a annoncé la durée de l’absence de Lionel Messi après sa blessure lors de la victoire du Barça contre Las Palmas (2-1).

Neymar largement plébiscité

Absent deux mois, Lionel Messi cède donc son leadership au FC Barcelone. Un autre joueur devra donc prendre le flambeau et les supporters du Barça sont unanimes, c’est Neymar qui doit tenir ce rôle. Le média catalan Sport a ainsi sondé 1 500 supporters Blaugrana qui ont plébiscité le Brésilien (59%). Suivent Andrès Iniesta (24%) et Luis Suarez (15%) pourtant auteur du doublé qui a permis au Barça de dominer Las Palmas (2-1).

« Nous devrons faire sans le meilleur du monde »

Cadre du vestiaire, Sergio Busquets est également revenu sur la blessure de Lionel Messi : « Le pire dans le match a été la blessure de Messi. Si Leo se plaint et demande le changement c’est que quelque chose va mal. Cela semble être une longue absence. Nous devrons faire sans le meilleur du monde. Nous avons une grande malchance et en plus nous ne pouvons pas recruter. »

Articles liés