Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes en ce moment au FC Barcelone. Et pourtant, la situation de Neymar pourrait commencer à poser des problèmes.
Leader de Liga avec un point d’avance sur le Real Madrid, qualifié pour la finale de la Coupe du Roi et en ballotage très favorable pour rejoindre les quarts de finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone marche sur l’eau depuis le début de l’année 2015. Et pourtant, El Confidencial a trouvé le grain de sable qui pourrait enrayer la machine catalane.
Barcelone : Le Barça suspendu de Liga à cause du cas Neymar ?
NEYMAR, LE PROBLÈME DU VESTIAIRE DU BARÇA ?
Et ce grain de sable se nommerait Neymar. Le Brésilien cristalliserait les reproches du vestiaire catalan. Un problème qui se serait accentué après la victoire du Barça à Eibar (2-0). L’ancien joueur de Santos a affiché son mécontentement au moment de son remplacement par Pedro à 20 minutes du terme de la rencontre. Mais surtout, une fois sur le banc, il a continué à bouder sans jamais cacher sa frustration suite à son remplacement.
LES JOUEURS AGACÉS PAR SON TRAITEMENT ?
Les autres joueurs du Barça seraient agacés par le comportement de Neymar et n’auraient vraiment pas apprécié son attitude sur le banc. Déjà étonnés par les quatre jours de repos accordés à Neymar par Luis Enrique pour l’anniversaire de sa sœur, les Catalans n’auraient pas supporté cette nouvelle scène. Et avec le retour en forme de Luis Suarez et un Lionel Messi inarrêtable, Neymar a tout intérêt à rapidement mettre son ego de côté et retrouver le niveau qui était le sien en début de saison sous peine d’être relégué au second plan.