Toujours contrarié par le dossier Neymar, le FC Barcelone peut-il être suspendu de Liga ? Mundo Deportivo avance cette hypothèse…
Vendredi dernier, le juge Pablo Ruiz a décidé de poursuivre en justice le président du BarçaJosep Maria Bartomeu, l'ancien président Sandro Rosell et le club catalan, accusés d'avoir commis une infraction envers le Trésor Public dans le cadre du transfert de Neymar en 2013. Mundo Deportivo va plus loin en indiquant qu’une demande de suspension du Barça pour une ou deux saisons de Liga pourrait également suivre…
BRAIDA NE S’INQUIÈTE PAS
Dans des propos rapportés par TMW, le nouveau directeur sportif du FC BarceloneAriedo Braida ne s’est pas montré inquiet : « Je lis les journaux, mais je ne m’occupe pas de ces questions. C’est lié au passé, c’est très délicat et cela doit être traité avec prudence. Je ne pense pas qu'il sera question d’une exclusion du championnat, je pense que cette situation se résoudra. Cependant, je ne connais pas tous les aspects du sujet. »
NEYMAR : « UNE AMBIANCE SPECTACULAIRE »
Pendant ce temps-là, Neymar assure que l’ambiance est au beau fixe dans les rangs catalans : « Nous nous entrainons bien et notre relation est bonne. L'ambiance dans le vestiaire et sur le terrain est spectaculaire. Nous jouons de mieux en mieux, et nous sommes de plus en plus forts. Le Clasico ? Nous le préparons comme une finale. C'est un match très difficile, mais nous avons une bonne équipe, et nous ne pensons qu'à la victoire. »