Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Neymar… Les dessous de la nouvelle polémique…

Arrivé au FC Barcelone en 2013, Neymar fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines. Certains adversaires reprochent à Neymar son attitude sur le terrain.

Le Barça a réussi à enrôler Neymar lors du mercato estival 2013 au nez et à la barbe du Real Madrid. La Barça a dépensé une somme folle pour arracher le Brésilien. Après une période d’adaptation, l’attaquant prend une nouvelle dimension cette saison. Vif, dynamique, provocateur, Neymar agace certains adversaires sur le terrain.

NEYMAR AGACE SUR LE TERRAIN…

« Il se permet des gestes qu’il ne fait que quand son équipe gagne. Il ne s’amuse pas à ça quand son équipe perd », a notamment lâché le joueur de l’Atlético Madrid, Gabi, dans AS. « Un jour il aura des problèmes. Neymar a un style de jeu, il provoque, parle beaucoup… », a ajouté son coéquipier Cani. Cela a provoqué une vraie polémique en Espagne. « Personne ne peut être contraint d’aimer quelqu'un, mais il y a quelque chose qui s'appelle le respect », s’est défendu Neymar.

UN STYLE DE JEU PAS ADAPTÉ À LA LIGA ?

Le comportement du Brésilien, qui tombe facilement parfois, qui n’hésite pas à chambrer sur le terrain, agace. « Les Brésiliens voient le football comme une façon de se divertir en faisant de la compétition. L’Espagne est un curieux pays où il est plus offensant de faire un petit pont que de te faire agresser en cinq actions. Nous sommes spéciaux », a lâché son entraîneur, Luis Enrique.

Articles liés