Neymar s’est blessé il y a quelques jours. L’attaquant brésilien du Barça va rater la demi-finale du Mondial des clubs, jeudi. Il pourrait aussi rater la finale selon Sport.
C’est le père de Neymar qui a donné des nouvelles de son fils, blessé, lundi. « C’est une lésion de grade deux comme n’importe laquelle. Neymar doit se tenir éloigné des terrains au moins une semaine. Je pense qu’il ne jouera pas le premier match du Mondial des clubs », a confié le père de Neymar dans les colonnes de Sport. La demi-finale, contre le Guangzhou Evergrande, a lieu jeudi. Neymar est d’ores et déjà forfait.
Son père optimiste mais…
L’éventuelle finale, elle, a lieu dimanche. « S'il joue, ce sera en finale. Il y a un programme de récupération d'une semaine-dix jours et on doit respecter ce temps de récupération. Que tout le monde se rassure, Neymar Junior sera apte pour jouer la finale. J'en suis certain. J'ai beaucoup parlé à Luis Enrique et grâce à Dieu, ce n'est pas une blessure grave », a ajouté le père de l’attaquant brésilien.
Neymar forfait pour la finale aussi ?
Selon Sport, l’inquiétude est toutefois de mise du côté du FC Barcelone. Neymar pourrait être contraint de déclarer forfait, aussi, pour la finale. « Chaque jour, ses chances de jouer la finale se réduisent », explique le quotidien ce mardi. Sport ajoute toutefois que les médecins catalans vont faire un nouveau point ce mardi et que Neymar pourrait être autorisé, mercredi, à s’entraîner de nouveau. Si tel est le cas, alors il pourrait être apte pour jouer quelques minutes dimanche.