Alors que Neymar s’est blessé à l’entraînement avant le match contre le Bayer Leverkusen, son père a donné des nouvelles du Brésilien.
« C’est une lésion de grade deux comme n’importe laquelle. Neymar doit se tenir éloigné des terrains au moins une semaine. Je pense qu’il ne jouera pas le premier match du Mondial des clubs. » Après donné un premier diagnostic sur la blessure de son fils, le père de Neymar a de nouveau mis les choses au clair et annonçant la couleur concernant la participation ou non du Brésilien pour une éventuelle finale du Championnat du monde des Clubs.
« Neymar sera apte pour jouer la finale. J'en suis certain »
« Il est certain qu'il ne jouera pas. S'il joue, ce sera en finale. Il y a un programme de récupération d'une semaine-dix jours et on doit respecter ce temps de récupération. Que tout le monde se rassure, Neymar Junior sera apte pour jouer la finale. J'en suis certain. J'ai beaucoup parlé à Luis Enrique et grâce à Dieu, ce n'est pas une blessure grave. Mais pour l'importance de Neymar au sein de l'équipe, on doit faire attention et ne pas prendre de risques. C'est seulement une micro-déchirure de 1,8cm, ça demande du repos pour que la zone soit totalement guérie », explique-t-il à Sport.
Luis Enrique dans le flou concernant Neymar
« Chaque blessure, peu importe le joueur, est toujours une mauvaise nouvelle pour tout le monde. Maintenant, nous devons attendre et voir comment il répond, ce que les médecins disent à Barcelone et quel est le diagnostic. Après cela, nous allons attendre de le voir revenir comme avec tout autre joueur blessé. Cela dépend de la façon dont il gère cela et de ce que disent les médecins », confiait récemment Luis Enrique.