Après le nul du Barça contre le Bayer Leverkusen (1-1), Luis Enrique s'est prononcé sur le blessure de Neymar...
« C’est une lésion de grade deux comme n’importe laquelle. Neymar doit se tenir éloigné des terrains au moins une semaine. Je pense qu’il ne jouera pas le premier match du Mondial des clubs. » Après le père de Neymar sur ESPN, Luis Enrique a été interrogé sur la blessure de Neymar contractée à l’entraînement la veille du match de Ligue des Champions contre le Bayer Leverkusen.
Luis Enrique dans le flou concernant Neymar
En conférence de presse, l’entraîneur espagnol ne semblait visiblement pas inquiet. Mais il ne presse pas son joueur : « Chaque blessure, peu importe le joueur, est toujours une mauvaise nouvelle pour tout le monde. Maintenant, nous devons attendre et voir comment il répond, ce que les médecins disent à Barcelone et quel est le diagnostic. Après cela, nous allons attendre de le voir revenir comme avec tout autre joueur blessé. Cela dépend de la façon dont il gère cela et de ce que disent les médecins. »
« Je ne peux pas le mettre en danger »
Mercredi soir, le père de Neymar s’est également exprimé sur l’avenir de son fils et la piste menant au Real Madrid : « Neymar a sa propre histoire. Je ne peux rien faire pour qu’il aille au Real Madrid. Il construit sa propre histoire. Neymar a une histoire et il est content avec cela. Je ne peux pas le mettre en danger. C’est mon fils et mon client. Je dois penser à son bonheur et pas seulement à l’argent ».