Neymar est arrivé au Barça en 2013. Il n’en finit pas d’impressionner. Le Barça aimerait le prolonger. Mais cela prend du temps. Explications…
Il y a quelques jours, Mundo Deportivo expliquait que récemment, le PSG mais également le Real Madrid et Manchester United auraient pris la température auprès du Barça dans le dossier Neymar. Le Barça aurait été très clair. C’est non. Quel que soit le prix. Le Barça n’a qu’une envie : prolonger Neymar. Le jeune brésilien, arrivé en 2013, est actuellement sous contrat jusqu’en 2018. Le Barça souhaiterait le blinder jusqu’en 2020 ou 2021.
Des problèmes avec la justice
Mais cela pourrait prendre du temps. Pourtant, Neymar répète à l’envi qu’il veut continuer l’aventure au FC Barcelone. Seulement, le Brésilien a des soucis avec la justice espagnole. Et son entourage veut que les problèmes soient réglés avant de s’engager dans la durée. « Nous avons encore trois années de contrat. Nous, à savoir ma famille, souffrons d'une très grande insécurité fiscale qui affecte la planification de la carrière de Neymar », a expliqué le père du joueur il y a quelques semaines.
Le père de Neymar réclame du temps
« Nous avons besoin que ces affaires se terminent. Comment pouvons-nous prolonger si nous n'avons pas une stabilité fiscale ? », a-t-il ajouté. « C'est un joueur de classe mondiale. Quand Messi a été blessé, il s'est fondu dans le moule et a été impressionnant. En fait, il me fait beaucoup penser à Leo. Bien sûr, il est plus jeune et il a encore du chemin à parcourir, mais il a le potentiel pour devenir le meilleur joueur du monde », a confié son coéquipier Thomas Vermaelen sur le site de la FIFA il y a quelques jours.