Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Messi, Ronaldinho, Cruyff… Quand Neymar est comparé aux légendes du Barça !

Alors que Neymar est devenu un membre indispensable de l’effectif du Barça, Edmilson le voit suivre la trace des légendes du club.

Depuis son arrivée à Barcelone à l’été 2013, Neymar ne cesse de progresser, à tel point qu’il a parfaitement géré l’absence de Lionel Messi, blessé durant deux mois. Devenu indispensable dans le onze de Luis Enrique, le Brésilien pourrait devenir une légende au Barça. C’est en tout cas ce que pense Edmilson, ancien joueur du club.

« Je n’ai aucun doute sur le fait que Neymar sera le numéro 1»

« À Barcelone, il y a eu Cruyff, Ronaldo, Rivaldo ou Ronaldinho et maintenant c’est Messi. Neymar est encore jeune, mais je n’ai aucun doute sur le fait qu’il sera le numéro 1. Pour les Brésiliens, avoir Neymar à ce niveau-là c’est une fierté. Je suis ravi », lâche-t-il au micro de la Cadena Ser.

« Nous espérons qu’il restera jusqu’à sa retraite »

« Nous sommes pour le moment très concentrés sur la saison et les compétitions. Je pense qu'il serait bien de s’occuper de ça à la fin de la saison pour ne pas être distrait (…) Le Barça veut que Neymar prenne sa retraite au club, il est heureux au sein du club, de la ville, avec ses coéquipiers, donc nous espérons qu'il restera jusqu'à sa retraite », lâchait récemment Josep Maria Bartomeu concernant l’avenir de Neymar.

Articles liés