Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Messi, Neymar, Suarez… Le Barça de Luis Enrique fait mieux que celui de Guardiola !

Luis Suarez, Neymar, Lionel Messi, Barcelone

Alors que certains choix de Luis Enrique ont été critiqués il y a plusieurs semaines, une statistique montre que le technicien espagnol fait mieux que l’un de ses prédécesseurs, Pep Guardiola.

Luis Enrique a longtemps été critiqué pour la gestion de son groupe, avec des tensions avec Lionel Messi révélées en janvier dernier. Si le calme semble bien être de retour du côté de Barcelone, une étude publiée par le média catalan Sport montre que le technicien espagnol a bien mis sa patte cette saison.

L’ÉQUIPE DE BARCELONE LA PLUS EFFICACE DE L’HISTOIRE

Le média proche du FC Barcelone a publié ce jeudi une statistique qui montre que l’équipe actuelle est la plus efficace dans l’histoire du club catalan. Les joueurs de Luis Enrique ont remporté 80% de leurs matches en Liga, 87,5% en Ligue des Champions et 100% en Coupe du Roi. Le technicien espagnol fait bien mieux que Tito Vilanova, Tata Martina et... Pep Guardiola. Avec 39 victoires en 46 matchs, le Barça de Luis Enrique fait mieux que les 35 victoires de Pep Guardiola lors des saisons 2009/10 et 2010/11. Reste au club catalan à confirmer cette performance jusqu'à la fin de la saison.

« JE N’AI DEMANDÉ À PERSONNE DE VIRER NOTRE ENTRAÎNEUR »

« J’ai entendu de tout. Je ne monte jamais au créneau pour démentir certaines informations. On a déjà dit par le passé que j’avais de mauvaises relations avec Guardiola, Ibra, Bojan, Eto’o... Je n’ai demandé à personne de virer notre entraîneur. Je ne le ferai jamais. Cela m’affecte parce que ces informations sont venues de Barcelone, de personnes qui se disent supporters du club et veulent faire du mal au club. Il n’y a rien avec Luis Enrique. Nous devons être unis plus que jamais », avait confié Lionel Messi en janvier dernier au sujet de sa relation avec Luis Enrique.

Articles liés