Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Messi, Neymar… Ce geste fort pas vu au Barça depuis Zlatan Ibrahimovic en 2010 !

Lionel Messi et Neymar, Barcelone

Buteur mercredi soir au Camp Nou, Lionel Messi aurait pu inscrire un doublé en transformant un penalty. Mais il a préféré le laisser à Neymar…

Généreux dans ses efforts et auteur de l’ouverture du score sur un service de Luis Suarez, Lionel Messi s’est même permis d’offrir à Neymar l’opportunité de convertir un penalty alors que le Barça menait 3-1 face à Villareal. Un geste fort de La Pulga décrypté par la presse catalane ce jeudi.

PRÈS DE CINQ ANS PLUS TARD…

Décevant mercredi soir, Neymar n’a pas profité du cadeau de Lionel Messi. Pour Sport, ce cadeau était loin d’être anecdotique. En effet, le dernier penalty offert par Messi était celui tiré par Zlatan Ibrahimovic le 22 mars 2010 à Saragosse. Cette saison, l’Argentin a tiré quatre penalties. Il en a converti trois, dont un en deux temps. Le Brésilien en a lui tiré deux depuis sa signature en Catalogne. Le précédent, c’était contre… Villareal, et il l’avait transformé.

MESSI-NEYMAR, LA BONNE ENTENTE

Depuis son arrivée au Barça, Neymar ne cesse d’encenser Lionel Messi. Il a récemment récidivé : « Je suis très heureux d’évoluer au sein du même club que lui. C’est tellement facile de jouer à ses côtés. Pour moi c’est un modèle, c’est mon idole. Quand il est sur le terrain, je me sens meilleur et notre complicité va de mieux en mieux ».

Articles liés