Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Maradona, Pelé… Un vibrant hommage rendu à Lionel Messi !

Javier Mascherano & Lionel Messi

Dans une forme étincelante depuis le début de la saison, Lionel Messi « contamine les autres », selon Javier Mascherano, qui ne tarit pas d’éloges sur le quadruple Ballon d’Or.

Si le FC Barcelone reste sur une incroyable série de neuf victoires consécutives toutes compétitions confondues et talonne à nouveau le Real Madrid en tête du championnat, il le doit essentiellement à l’efficacité retrouvée de Lionel Messi. Pour Javier Mascherano, le quadruple Ballon d’Or argentin est essentiel au Barça et influe positivement sur le rendement de son équipe.

« LE FOOTBALL DE MESSI CONTAMINE LES AUTRES »

« Lionel est en excellente forme et quand il joue bien, il fait jouer l’équipe à un autre niveau. J’espère que ça va rester comme ça. On a besoin de Messi à ce niveau car c’est un joueur qui peut faire la différence et son football contamine les autres », a-t-il confié à ESPN Radio en Argentine dans des propos relayés par AS.

« DE CE QUE J’AI VU, MESSI EST LE MEILLEUR »

« Messi était le meilleur joueur de ces cinq dernières années… Je n’ai pas vu jouer Pelé ou Di Stefano. J’ai un petit peu vu jouer Maradona et bien que ce soit difficile de comparer parce qu’ils ont joué à des époques différentes, de ce que j’ai vu, Messi est le meilleur », a-t-il conclu. Depuis le début de la saison, la Pulga a inscrit 33 buts en 31 matches toutes compétitions confondues. 

Articles liés