Ancien capitaine du FC Barcelone, Carles Puyol a assuré que personne d’autre que Lionel Messi ne méritait le Ballon d’Or cette saison.
Les résultats du Ballon d’Or 2015 se rapprochent à grands pas. Comme chaque année, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo vont se défier pour savoir qui remportera la plus grande récompense individuelle du monde du football. Aux côtés des deux stars, Neymar s’est fait une place, mais ses chances restent faibles par rapports à ses illustres aînés. Avec un triplé championnat, Coupe du Roi, Ligue des Champions et des prestations de premier rang, c’est le numéro 10 du FC Barcelone qui semble avoir le plus de chances de remporter ce trophée.
« Une énorme injustice si Messi ne gagne pas »
En tout cas, Carles Puyol n’a pas de doutes. Lionel Messi mérite amplement son cinquième Ballon d‘Or, devant Cristiano Ronaldo et son coéquipier Neymar. « On ne sait jamais ce qu’il peut se passer, mais ce serait une surprise et une énorme injustice si jamais Messi venait à ne pas gagner le Ballon d’Or » a lancé l’ancien capitaine du FC Barcelone, sur le site officiel du club. « Ce sera très compliqué pour un joueur dans le futur, d’atteindre cinq Ballons d’Or et Messi ne va sûrement pas prendre sa retraite demain. S’il gagne ce lundi, il pourra écrire encore plus son nom dans l’histoire ».
« Si j’avais pu voter, je l’aurais donné à Messi »
Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, a également apporté son soutien à Lionel Messi. « Nous sommes très satisfaits, Lionel Messi est candidat au Ballon d’Or, comme Neymar et Cristiano Ronaldo, et si j’avais pu voter, je l’aurais donné à Messi » a-t-il expliqué. « C’est une reconnaissance de la saison passée du Barça, nous étions le meilleur club, nous avons pratiquement gagné tous les titres possibles ». Avec un cinquième Ballon d’Or, l’Argentin pourrait battre un nouveau record qui était jusque là détenu par… lui-même.