Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : «Messi est un génie, il ne devrait pas être si bon»

Ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo à Manchester United, Rio Ferdinand a évoqué la concurrence entre le Portugais et Lionel Messi. L’ancien défenseur s’est notamment enflammé sur le joueur du Barça.

Déjà quadruple Ballon d’Or, Lionel Messi semble bien parti pour ajouter un cinquième trophée à sa collection en janvier prochain. Si cela se confirme, l’Argentin pourrait frapper un gros coup dans sa course avec Cristiano Ronaldo. Une concurrence qui passionne tous les fans de football, mais également les joueurs. Dans un discours devant les espoirs du football anglais, Rio Ferdinand a évoqué ces deux stars.

« Messi a reçu un don »

« Ce sont deux superstars différentes. Messi est un génie, il ne devrait pas être si bon. Il est petit. Si vous pensez à « construire » un footballeur, vous souhaitez construire Ronaldo (…) Il fait des choses ridicules, il est comme un artiste, un génie. Ronaldo est comme une machine bien huilée, entraînée, qui a fait de lui une superstar. Messi est plus naturel, il a reçu un don. C’est un footballeur magnifique. Ce sont deux joueurs différents, mais le respect pour les deux est énorme. Je pense qu'il est tout simplement génial que nous vivions ce moment où nous pouvons apprécier ces deux footballeurs établir des chiffres que personne n'avait vus », a ainsi expliqué Rio Ferdinand au sujet de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Messi et la présence de Cristiano Ronaldo au Ballon d’Or

En janvier prochain, Lionel Messi sera en compétition avec Neymar et Cristiano Ronaldo pour le Ballon d’Or. L’Argentin aurait préféré voir Luis Suarez, mais il a validé la présence du joueur du Real Madrid : « Je suis heureux, une fois de plus, d’être parmi les trois meilleurs et d’aller une nouvelle fois au gala. Je suis heureux d’être avec Neymar. Luis Suarez aurait aussi mérité d’être dans les trois, mais Cristiano Ronaldo, mérite aussi ».

Articles liés