Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Lionel Messi se dit «impressionné» par Neymar !

Malgré le retour de Lionel Messi, l’homme en forme du moment du côté de Barcelone est Neymar. Le Brésilien impressionne d’ailleurs ses coéquipiers et notamment Lionel Messi.

Alors que Neymar entame sa troisième saison avec le FC Barcelone, le Brésilien confirme tout le talent qui lui était prêté. En l’absence de Lionel Messi, l’ancien joueur de Santos a d’ailleurs plutôt bien assuré la relève en compagnie de Luis Suarez. Depuis le début de la saison, il enchaîne les buts. Neymar est actuellement le meilleur buteur de la Liga avec 14 réalisations. Des prestations récompensées par une place parmi les trois finalistes du Ballon d’Or.

« Très heureux de l’avoir dans mon camp »

Pour le site de la FIFA, de nombreux joueurs du FC Barcelone ont réagi à la nomination de Neymar dans les trois derniers candidats au Ballon d’Or. Lionel Messi a ainsi donné son avis, confiant son admiration devant son coéquipier : « C'est un très grand footballeur. Depuis que je joue en club avec lui, j'ai été impressionné par son développement, à tous les niveaux. Et bien sûr, je suis très heureux de l'avoir dans mon camp ».

« Il fait partie des trois meilleurs au monde »

Gérard Piqué s’est lui aussi confié sur ce sujet. Le défenseur du FC Barcelone a ainsi lâché : « Il fait partie des trois meilleurs au monde, ça ne fait aucun doute. Il y a ses buts et ses passes décisives bien sûr, mais il y a aussi l'intensité qu'il met dans le jeu et les déséquilibres qu'il arrive à créer dans les un contre un. En plus, dans notre système, les attaquants sont les premiers défenseurs. De ce point de vue, il presse beaucoup et c'est très important ».

Articles liés