Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone : « Messi est un extraterrestre »

Lionel Messi, FC Barcelone

S’il n’a disputé que 45 minutes du match de la 19e journée de Liga face l’Atletico Madrid (0-0), Lionel Messi continue de susciter l’admiration de ses adversaires.

En déplacement sur la pelouse de l’Atletico Madrid pour le match au sommet de la 19e journée du championnat d’Espagne, le FC Barcelone n’a pu faire mieux que match nul (0-0) et doit donc se résoudre à partager encore son fauteuil de leader avec les Colchoneros de Diego Simeone. Un résultat nul qui fait pourtant les affaires de l’entraîneur catalan Gerardo Martino.

« RIEN À REPROCHER AUX JOUEURS »

« Le match nul est un bon résultat, à l’extérieur contre l’autre leader de la Liga. Nous voulions l’emporter mais je n’ai rien à reprocher aux joueurs. L’Atletico va se battre pour le titre jusqu’à la fin. Le titre de champion d’hiver ? Cela ne veut rien dire, personne ne se souvient du champion d’hiver, je préfère être champion d’été. Messi ? Il a joué une bonne demi-heure mercredi, mais il ne faut oublier qu’il a été absent pendant deux mois. Lui et Neymar n’étaient pas prêts pour disputer un match entier, ils ont donc commencé sur le banc. Leo est d’ailleurs entré un peu plus tôt que prévu avec la blessure d’Iniesta. »

« MESSI EST LE MEILLEUR JOUEUR DE L’HISTOIRE DU FOOTBALL »

Entré à la pause à la place d’Iniesta, victime d’un coup au genou,le quadruple Ballon d'Or Lionel Messi n’a certes rien réussi d’exceptionnel mais continue de susciter l’admiration de ses adversaires. « Messi n’appartient pas à ce monde, c’est un alien, a lancé le Turc Arda Turan après la rencontre. En ce qui me concerne, c’est le meilleur joueur de l’Histoire du football. » Bel hommage.

Articles liés