Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Martino : « Le Barça sera meilleur lorsque le meilleur joueur du monde sera de retour »

Gerardo Martino

Ravi de la belle victoire de son équipe face à Elche (4-0), l’entraîneur du FC Barcelone Gerardo Martino a tout de même reconnu qu’il attendait avec impatience le retour du quadruple Ballon d’Or Lionel Messi.

Facile vainqueur de Elche (4-0) ce dimanche grâce à un excellent Alexis Sanchez, le FC Barcelone a repris les rênes de la Liga aux dépens de l’Atletico Madrid qu’il affrontera dimanche prochain à l’occasion du choc au sommet de la 19e journée du championnat d'Espagne. Ravi de la prestation de ses joueurs, l’entraîneur catalan Gerardo Martino leur a tressé des louanges en conférence de presse.

« SANCHEZ ÉTAIT PLUS EN FORME QUE NEYMAR »

Le technicien argentin a expliqué après la rencontre que le Barça n’avait « pas donné d’options à Elche » et assuré « qu’à l’exception d’une action en première mi-temps, le contrôle a été total. » Auteur d’un triplé, Alexis Sanchez a disputé la rencontre car « il était plus en forme que Neymar lors des derniers entrainements. Nous devions choisir l’un des deux. Pedro est un joueur capable de convaincre tous les entraineurs, il se sacrifie beaucoup et a toujours une réponse pour l’équipe » a ensuite ajouté l’entraineur avant d’évoquer la prestation de Cesc Fabregas et l’absence de Lionel Messi.

« FABREGAS EST CELUI QUI INTERPRÈTE LE MIEUX LE POSTE DE FAUX 9 »

« Nous avons beaucoup de joueurs intelligents, et Cesc est l’un d’entre-eux. C’est celui qui interprète le mieux le poste de faux 9, il trouve l’espace, recule quand il le faut et fait de grandes passes ». Et quid de Messi, autre habitué du poste, qui devrait bientôt faire son retour à la compétition ? « Le Barça sera meilleur lorsque le meilleur joueur du monde sera de retour ».

Articles liés