Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Rosell : « Messi mérite le meilleur contrat du monde »

Lionel Messi, FC Barcelone

En marge de l’ouverture du premier fan-club du Barça au Kenya, le président barcelonais Sandro Rosell a brièvement évoqué le cas Lionel Messi et la concurrence en Liga.

Au cœur d’une polémique en Espagne concernant une éventuelle prolongation de contrat, Lionel Messi s’en était d’ailleurs publiquement pris au directeur financier du FC Barcelone Javier Faus qui s’interrogeait sur la nécessité d’offrir un nouveau contrat au quadruple Ballon d’Or, six mois après sa précédente prolongation. En marge de l’ouverture du premier fan-club du Barça au Kenya, le président barcelonais Sandro Rosell a été on ne peut plus clair à ce sujet.

« LE MEILLEUR CONTRAT QU’IL SOIT »

« Le meilleur joueur du monde mérite le meilleur contrat », a-t-il lancé dans des propos qui ne sont pas sans rappeler ceux de son conseiller Carles Rexach. « Je pense qu’il serait préférable d’offrir un nouveau contrat à Lionel Messi pour qu’il termine sa carrière à Barcelone. Nous devons trouver un accord le plus rapidement possible pour qu’il ait le meilleur contrat qu’il soit. »

« LA LIGA SE DÉCIDERA À LA DERNIÈRE MINUTE »

Le président catalan a ensuite évoqué la concurrence en Liga où l’Atletico Madrid s’est invité à la table des grands. « La consistance est la clé de voûte de l’Atletico sous la coupe de Diego Simeone et ils le font très bien cette saison, a confié le président barcelonais dans des propos relayés par la quotidien Sport. Sans aucun doute, cela promet d’être l’un des championnats les plus difficiles depuis de nombreuses années. L’Atletico a d’ores et déjà démontré que la Liga se déciderait à la dernière minute. Chacune des trois équipes en tête est susceptible de l’emporter. »

Articles liés