Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Messi distant et hautain ? C’est un être humain merveilleux »

Dans un long entretien accordé au Buteur, Javier Zanetti a encensé Lionel Messi, attendu comme le meneur de la sélection argentine lors de la prochaine Coupe du monde.

Sous le feu des projecteurs en raison de diverses affaires, Lionel Messi peut compter sur le soutien de ses coéquipiers mais également compatriotes, à l’image de Javier Zanetti qui a accordé un long entretien au site Le Buteur. L’occasion pour défendre et encenser la star du Barça, chahutée depuis plusieurs semaines.

« CAPABLE DE DÉSÉQUILIBRER LES MEILLEURS DÉFENSES »

« J’aime cette équipe d’Argentine qui est en train de faire son chemin tranquillement avec une continuité dans les résultats, mais elle a surtout le meilleur joueur du monde, Messi. Je souhaite vraiment que l’Argentine gagne cette Coupe du monde. Est-ce que ça dépend de la forme de Messi ? Sans doute, oui. Messi est un joueur capable de déséquilibrer les meilleures défenses du monde. Si Messi est bien en juin, on va gagner beaucoup de matchs, mais derrière Messi, il ne faut pas oublier qu’il y a un groupe, il y a des joueurs très imporants comme Mascherano, Gago, Aguero, Higuain, Di Maria qui, lorsqu’ils sont ensemble, peuvent réaliser de belles choses » a tout d’abord indiqué Zanetti avant d’évoquer le côté humain de La Pulga.

« TRÈS SERVIABLE ET MODESTE »

« Messi est un être humain merveilleux. J’ai eu la chance d’avoir vécu avec lui en sélection et je peux vous assurer que c’est un garçon très ouvert, très serviable et modeste. Ce n’est pas par hasard qu’il est le capitaine de l’équipe d’Argentine. Une responsabilité qu’il assume parfaitement bien et avec beaucoup de fierté (…) Le Ballon d‘Or ? Pour moi, les trois sont de très grands joueurs et méritent de gagner le Ballon d’Or. Malheureusement, le trophée ira à l’un d’eux et personnellement, je le donnerais à Messi. »

Articles liés