Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quel est le vrai prix de Leo Messi ?

Lionel Messi, Barcelone

Peut-on chiffrer la valeur de Leo Messi ? Sa clause libératoire de 250 millions correspond-elle au prix réel de l’attaquant du FC Barcelone ?

La valeur de Lionel Messi reste quelque chose d’inestimable. Par-dessus tout d’un point de vue sportif. Messi peut ainsi vous faire gagner des matchs et donc des compétitions quasiment à lui tout seul. Au niveau de la notoriété et de l’image d’un club, l’Argentin est aussi bien précieux. Et en blindant son contrat le FC Barcelone ne s’y est pas trompé. Messi est la plus belle vitrine et le plus bel ambassadeur que le Barça n’ait jamais eu.

250 MILLIONS POUR S’OFFRIR MESSI

Pour autant le dirigeants du FC Barcelone ont tout de même dû par précaution et afin d’assurer leurs arrières évaluer le prix de Lionel Messi. Pour eux, et c’est ce qui correspond finalement au montant de sa clause libératoire, Messi vaut 250 millions d’euros. Démesuré ou pas assez ? Bien loin en tout cas du milliard d’euros de la clause libératoire de Cristiano Ronaldo au Real Madrid.

UNE CLAUSE LIBÉRATOIRE QUI N’EFFRAIE PLUS

Surtout que cette somme colossale de 250 millions d’euros aujourd’hui ne semble plus effrayer la concurrence. Les nouveaux riches du football mondial qu’ils soient qataris, émiratis ou russes, sont désormais en mesure de s’offrir le bijou du Barça. Cet été trois grands clubs européens ont ainsi approché l’entourage de Lionel Messi pour essayer de l’arracher au FC Barcelone. Le PSG faisait partie des courtisans, comme l’a révélé Le 10 Sport. Des clubs qui ont déclaré à l’entourage de Messi être en mesure de payer sa clause libératoire. Et sûrement prêt à lui verser un salaire dépassant tout entendement. Alors Messi vaut-il réellement 250 millions d’euros ou bien plus ? Et le FC Barcelone ferait-il bien de modifier son contrat pour instaurer une clause libératoire bien plus élevée ?

Articles liés