Alors que Lionel Messi est aujourd’hui une véritable star du football, l’Argentin avait épaté Fabio Cannavaro lors d’un match amical en… 2005.
Avant de devenir le joueur qu'il est devenu, LionelMessi a d'abord fait ses classes avec les catégories de jeunes puis avec la réserve du FC. Alors âgé de 18 ans, FrankRijkaard, ancien coach du club de 2003 à 2008, n'hésite pas à prendre le jeune argentin pour un match amical contre la JuventusTurin en 2005. Dans le camp adverse, certains joueurs sont stupéfaits par sa performance, dont FabioCannavaro. Lors d'un long entretien pour la Cadena Ser, le champion du monde 2006 revient sur cette première rencontre avec LaPulga.
« Ce sera l'un des meilleurs de l'histoire du football »
« Je me souviens du premier match amical de Lionel Messi, c'était contre la Juventus. Et il m'avait tué, et cela se voyait déjà qu'il allait devenir un phénomène. Fabio Capello voulait l’emmener à Turin mais Barcelone a refusé de le laisser partir. Capello m'a demandé "Est-ce que tu as remarqué ce joueur '" et je lui ai répondu "Oui coach. Ce sera l'un des meilleurs de l'histoire du football" », avoue FabioCannavaro.
« L'impression d'être en face d’un joueur de PlayStation »
« Ça va se jouer entre Messi et Ronaldo, mais je crois que cette fois-ci, Lionel a l'avantage. Neymar est lui aussi à un niveau très élevé, mais il est encore en train d'exploser. C'est Cristiano qui m'a donné le plus de mal. Il est très physique, très rapide, tout simplement très fort. Mais Messi fait la différence. Quand il a la balle, vous avez l'impression d'être en face d’un joueur de PlayStation », confiait il y a peu Samuel, ancien international brésilien et ex-défenseur de l'InterMilan.