Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Messi aux Jeux Olympiques ? Le verdict se préciserait !

Gérard Martino, le sélectionneur de l’Argentine, s’est exprimé sur les prochains JO. Leo Messi ne devrait pas être de l’aventure.

Leo Messi est à la lutte avec Cristiano Ronaldo et Neymar pour le Ballon d’Or 2015. CR7 et Messi sont à lutte pour le Ballon d’Or chaque année depuis 2008. En 2016, il y a aura les JO. L’une des deux grandes stars peut-elle participer au tournoi olympique ? « Je ne crois pas, aujourd’hui, je ne pense pas », a déclaré il y a quelques jours Rui Jorge, sélectionneur des Espoirs lusitaniens, à propos de la possible participation de CR7 aux JO, dans des propos relayés par Le Correio da Manha.

Ni CR7 ni Messi aux JO ?

« Cela me paraît improbable, impossible de sortir d’une compétition d’une dimension d’un Euro et d’enchaîner avec les Jeux Olympiques, qui, pour beaucoup de disciplines, est la meilleure compétition possible, mais pas pour le football », a-t-il ajouté. Leo Messi, lui, ne disputera pas l’Euro en France. Et pour cause, il est Argentin… Mais il ne devrait pas participer aux JO non plus.

Martino laisse peu de place au doute

« Il est probable que Messi n’aille pas aux Jeux Olympiques », a déclaré Gerard Martino, l’actuel sélectionneur de l’Argentine et ancien coach de Messi au FC Barcelone, dans des propos relayés par Fox Sports. « Je suis plutôt attiré par des joueurs proches de mon style de jeu comme Neymar, Hazard, ou Messi. Celui-là, c’est un extraterrestre ! Il a des mains à la place des pieds. J’aime beaucoup Iniesta. C’est paradoxal, mais j’aime beaucoup sa simplicité. Je regarde leurs matchs pour apprendre », a lâché Sofiane Boufal dans une interview accordée à La Voix du Nord.

Articles liés