Barcelone - Martino : « Il n’y a pas de mots ou de discours magiques… »
La rédaction

En difficulté en Liga ces derniers temps, le FC Barcelone affronte Osasuna avec une pression maximale. L’entraîneur Tata Martino espère une réaction de ses joueurs.

Leader incontesté de la Liga pendant de nombreux mois, le Barça a laissé sa place à l’Atlético Madrid puis au Real Madrid aujourd’hui. Alors que les Catalans pointent désormais à quatre points de la première place, la réception d’Osasuna ce dimanche revêt une importance particulièrement capitale. Présent en conférence de presse aujourd’hui, l’entraîneur culé Gerardo Martino assure ne pas encore penser au Clasico contre le Real Madrid dimanche prochain.

« CELA NE DÉPEND PLUS DE NOUS »

« Il n’y a pas de mots ou de discours magiques. Si nous n'abordons pas (ce) match comme une finale qui doit nous permettre d'avoir des chances supérieures lorsque nous jouerons contre Madrid, alors nous compliquerons encore plus nos chances de titre. Quand on dit que cela ne dépend plus de nous, c'est parce que trois points ne suffisent plus pour revenir sur le leader. Mais il reste 33 points à distribuer et l'avance qu'ont les deux équipes de devant n'est pas de celles qui sont impossibles à combler », a-t-il déclaré aux journalistes présents sur place.

« OSASUNA ? ON S’ATTEND À UN MATCH DIFFICILE »

Le technicien argentin a également évoqué son adversaire du week-end, Osasuna, réputé pour faire souvent trembler les cadors du championnat espagnol. « Osasuna a présenté des difficultés à tout le monde, surtout à domicile en ce qui concerne les trois premiers du classement. C’est pour ça que nous nous attendons à un match compliqué où nous devrons beaucoup travailler. Il ne faudra plus penser à Manchester City et nous concentrer sur la Liga », a-t-il indiqué.

Articles liés