Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Maradona, arbitres... Cette légende qui glisse un petit tacle à Messi !

Ruud Gullit, ancien international néerlandais et joueur du Milan AC, a fait le parallèle entre Lionel Messi et Diego Armando Maradona.

Même si Lionel Messi a démontré être l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, il y aura toujours des détracteurs. Pour certains l’Argentin n’aurait jamais connu un tel succès s’il n’avait pas été accompagné par ses illustres coéquipiers du FC Barcelone. Ses deux lieutenants Andrés Iniesta et Xavi sont souvent cités comme principaux artisans de ses accomplissements et certains continuent à se demander si La Pulga aurait été aussi éblouissante dans un autre club.

« Messi est protégé, alors que Maradona… »

C’est en tout cas l’avis de Ruud Gullit. L’ancien international néerlandais a d’ailleurs pris comme exemple Diego Armando Maradona, pour étayer son avis sur Lionel Messi. « Maradona n’était pas seulement un grand joueur, c’était aussi un vrai leader. Il savait gagner tout seul, comme il l’a fait au Mondial (1986) », a expliqué l’ancien du Milan AC, au micro de la RAI. « Quand je vois Messi, je me si que c’est un grand joueur, mais il est très protégé. Il est protégé par les arbitres, par les médias, par le règlement… Messi se limite à dribbler. Maradona faisait tout et devait même faire attention tous ses adversaires voulaient lui briser les deux jambes ».

Articles liés