Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Quand Zidane prend la défense de Valverde !

Pointé du doigt pour son coaching lors de la déroute du FC Barcelone à Liverpool (4-0), Ernesto Valverde a reçu le soutien de Zinedine Zidane qui a mis en lumière toutes les réussites de l’Espagnol depuis sa nomination.

Depuis son arrivée sur le banc du FC Barcelone à l’été 2017, Ernesto Valverde a remporté deux titres de champion d’Espagne et une Coupe du roi et est en lice pour en rafler une deuxième en cette fin de saison. Mais le technicien espagnol connaît des difficultés sur la scène européenne. En témoigne l’élimination en ¼ de finale de Ligue des champions face à la Roma l’année dernière et celle face à Liverpool cette semaine en ½ finale. Défaits 4 buts à 0 à Anfield, les Blaugrana ont été vivement critiqués par la presse espagnole et Valverde est le premier visé alors que le Barça songerait à lever la clause pour libérer son entraîneur. Témoignant de toutes ces rumeurs et du traitement réservé à l’Espagnol, Zinedine Zidane est monté au créneau.

« On ne peut pas mettre en doute tout ce qu'il a accompli »

« Ce qu'il a fait jusqu'à présent, il l'a fait de manière phénoménale. Ce n'est pas à moi de dire si (les critiques) sont injustes ou pas injustes. Il sait comment ça se passe dans ce métier. Mais on ne peut pas mettre en doute tout ce qu'il a accompli, tout le travail fourni ». a confié Zinedine Zidane en conférence de presse dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés