menu close2
search
Annuler
  1. 22h00 «Il lui en veut» : Luis Enrique provoque un malaise dans le vestiaire du PSG ?
  2. 21h00 Lancés par Didier Deschamps en équipe de France, ces deux joueurs ne seront pas dans la liste de Zinedine Zidane !
  3. 20h00 Kylian Mbappé contre Ousmane Dembélé : L’IA révèle un autre malaise à gérer pour Zinedine Zidane en équipe de France !
  4. 18h15 Maillot arc-en-ciel ? Ces signaux très favorables pour Paul Seixas
  5. 18h00 L'Angleterre s'enflamme pour un phénomène : Voilà la première grosse surprise de Zinedine Zidane en équipe de France ?
Barcelone - Malaise : Xavi vole au secours d’Ousmane Dembélé !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Critiqué pour son irrégularité notamment, Ousmane Dembélé a reçu le soutien de Xavi Hernandez qui a assuré qu’il fallait plus d’un an pour s’adapter au FC Barcelone.

Arrivé à l’été 2017 pour succéder à Neymar parti au Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé peine à prouver sur le terrain au FC Barcelone. L’international français est au centre des polémiques puisqu’il causerait également des problèmes en interne à cause de retards répétitifs notamment. Le Français aurait cependant le soutien du vestiaire, comme le révèle son coéquipier Malcom ce vendredi. Dembélé semble également être soutenu par une légende du Barça : Xavi Hernandez.

« Il faut au minimum un an d’adaptation au Barça »

Sur les ondes de la Cadena SER, Xavi est revenu sur le feuilleton Ousmane Dembélé en révélant que la période d’adaptation au FC Barcelone requiert un temps conséquent. « Dembélé est jeune, j’ai cru comprendre qu’il n’exploite pas l’étendue de son talent, il a besoin de faire des progrès mais nous l’avons déjà vu faire des différences, il a besoin de temps. Il a 21 ans et au Barça et particulièrement pour un étranger, il faut au minimum un an d’adaptation. Je pense que c’est un joueur talentueux au talent à exploiter », a déclaré l’ancien capitaine du Barça.

Articles liés