Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Xavi vole au secours d’Ousmane Dembélé !

Critiqué pour son irrégularité notamment, Ousmane Dembélé a reçu le soutien de Xavi Hernandez qui a assuré qu’il fallait plus d’un an pour s’adapter au FC Barcelone.

Arrivé à l’été 2017 pour succéder à Neymar parti au Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé peine à prouver sur le terrain au FC Barcelone. L’international français est au centre des polémiques puisqu’il causerait également des problèmes en interne à cause de retards répétitifs notamment. Le Français aurait cependant le soutien du vestiaire, comme le révèle son coéquipier Malcom ce vendredi. Dembélé semble également être soutenu par une légende du Barça : Xavi Hernandez.

« Il faut au minimum un an d’adaptation au Barça »

Sur les ondes de la Cadena SER, Xavi est revenu sur le feuilleton Ousmane Dembélé en révélant que la période d’adaptation au FC Barcelone requiert un temps conséquent. « Dembélé est jeune, j’ai cru comprendre qu’il n’exploite pas l’étendue de son talent, il a besoin de faire des progrès mais nous l’avons déjà vu faire des différences, il a besoin de temps. Il a 21 ans et au Barça et particulièrement pour un étranger, il faut au minimum un an d’adaptation. Je pense que c’est un joueur talentueux au talent à exploiter », a déclaré l’ancien capitaine du Barça.

Articles liés