Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : «Gerard Piqué est quelqu'un avec beaucoup de cou***** et de courage»

Ancien joueur du Milan AC, du Real Madrid et de l’AS Monaco notamment, Christian Panucci entraîne désormais l’équipe nationale d’Albanie. Avant d’affronter l’Espagne ce vendredi, il a évoqué la situation de Gerard Piqué, très chahuté ces dernières semaines.

Intronisé sélectionneur de l’Albanie à la place de Gianni De Biasi en juillet, Christian Panucci a plutôt bien débuté en s’imposant contre le Liechtenstein (2-0) avant de prendre un point en Macédoine (1-1). Troisièmes du groupe G, ses hommes vont néanmoins terminer cette campagne de qualification avec un menu autrement plus difficile composé d’un déplacement en Espagne avant la réception de l’Italie. En conférence de presse, Panucci n'a pas échappé aux questions sur Gerard Piqué, très critiqué de l'autre côté des Pyrénées pour son positionnement en faveur de l'indépendance de la Catalogne.

« J'aime les gens qui sont clairs, avec du caractère et de la sincérité »

Dans des propos rapportés par Goal, il a pris la défense du Barcelonais : « Je pense sincèrement que c'est quelqu'un avec beaucoup de couilles et de courage. Je ne veux pas entrer dans ses affaires politiques et d'autres choses, mais j'aime les gens qui sont clairs, avec du caractère et de la sincérité. Piqué a beaucoup de personnalité. Il est un joueur d'un niveau très élevé et sait comment bien gérer ces choses, alors je ne pense pas que cela l'affectera beaucoup ». 

Articles liés