Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Ce joueur du Barça qui vole au secours de Philippe Coutinho !

Alors qu’il est sujet à de nombreuses critiques depuis plusieurs mois du fait de son niveau de jeu décevant, Philippe Coutinho peut compter sur le soutien de son compatriote et coéquipier Rafinha.

Philippe Coutinho est dans l’œil du cyclone du côté du FC Barcelone. Ses performances très décevantes lui valent de nombreuses critiques de la part des médias et des supporters blaugrana. L’international brésilien traverse les matchs tel un fantôme depuis plusieurs mois, hormis lorsqu'il est auteur de rares coups d’éclat. Après six premiers mois encourageant à Barcelone, Coutinho vit désormais des moments compliqués, au point de s'asseoir sur le banc de touche. Mais l’ancien joueur de Liverpool peut compter sur le soutien de son coéquipier et compatriote Rafinha.

« Il a un apport et aide l’équipe »

Victime d’une rupture des ligaments croisés en début de saison, Rafinha prend son mal en patience en attendant son retour sur le terrain, prévu en mai prochain. Et le milieu brésilien a profité de son passage sur Radio Marca pour défendre Philippe Coutinho, injustement critiqué à son goût. « Il est très bon. Quand les choses ne sont pas bien faites on est critiqué. Mais il a un apport et aide l’équipe. On lui demande trop de marquer des buts, avec ce qu’il donne et la manière dont il le fait, nous voyons qu’il nous aide de manière extraordinaire. Ce n’est pas cher pour sa qualité », a déclaré Rafinha.

Articles liés