Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Ce terrible constat sur la situation de Coutinho...

A l’occasion des Laureus Awards à Monaco, Cafu s’est exprimé sur la situation de Coutinho au Barca et son niveau différent de celui affiché à Liverpool.

Recruté lors de l’hiver 2018, Philippe Coutinho peine toujours à s’imposer dans le groupe du FC Barcelone. Titulaire occasionnel avec les Blaugrana, le Brésilien semble être passé dans l’ombre d’Ousmane Dembélé, en pleine ascension ces derniers mois. Ne comptant que 4 petits buts et 2 passes décisives en 22 matchs de Liga, l’attaquant de 26 ans est déjà atteint par plusieurs rumeurs de transferts depuis plusieurs semaines. Croyant fort au retour en force de Philippe Coutinho avec le Barca, Cafu explique aussi la méforme de son compatriote en partie par la présence de Lionel Messi.

« Les autres joueurs ne peuvent pas se distinguer à côté de Messi »

« Coutinho était à Liverpool où il brillait et était l'une des stars. Et soudain, il est allé à Barcelone. Le changement est grand, tout est complètement différent pour lui. Mais c'est un joueur sur lequel nous avons de grands espoirs, pas seulement avec la sélection brésilienne, mais aussi avec le Barça. Bien sûr, si à Barcelone vous avez un joueur comme Messi, qui se distingue de tous les côtés, les autres joueurs ne peuvent pas le faire à côté de lui. Mais ce trio Messi-Suárez-Coutinho sonne très bien, même s'il faudrait qu'il affiche un niveau comme à Liverpool » a livré la légende brésilienne pour Marca.

Articles liés