Passé par l'OL et le FC Barcelone, Eric Abidal découvre le métier de directeur sportif avec le Barça. Un rôle sur lequel il s'est confié.
Ce sera forcément un match particulier pour lui. Ancien joueur de l'Olympique Lyonnais et du FC Barcelone, Eric Abidal verra ces deux anciennes équipes s'affronter mardi en huitième de finale aller de la Ligue des Champions mardi soir. Toutefois, l'ancien international français penchera forcément vers le Barça où il officie en tant que directeur sportif aujourd'hui. Dans une interview accordée à OLweb, Abidal décrypte d'ailleurs son nouveau rôle.
«Le meilleur, c’est surtout de dénicher la perle rare»
« J’ai pris le temps et j’avais envie de revenir. Le club m’a appelé et m’a fait confiance. Je dois faire de mon mieux, du moins ce que je pense être le mieux. Ce n’est pas facile, car étant un ancien joueur il y a certainement des personnes qui m’attendent au tournant. Je sais ce que je peux faire pour aujourd’hui, mais surtout pour demain. Lorsque tu arrives à faire venir un joueur que tout le monde veut, tu ressens une grande fierté, mais le meilleur, c’est surtout de dénicher la perle rare. Celle que personne ne connaît et qui deviendra la future star du club. »