Barcelone - Malaise : Quand Ernesto Valverde assure la défense de Philippe Coutinho
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Encore une fois, Philippe Coutinho est passé à travers lors du Clasico face au Real Madrid. Mais après la rencontre, Ernesto Valverde a tenu à apporter son soutien au Brésilien.

Pour ce match de gala face au Real Madrid en Coupe du Roi, Philippe Coutinho avait l’occasion parfaite pour se relancer. En effet, cela fait plusieurs semaines que le joueur du FC Barcelone est dans le dur et déçoit avec ses performances. Mais sur la pelouse du Camp Nou, le joueur le plus cher des Blaugrana n’a pas sorti la tête de l’eau, passant encore à travers de la rencontre. Si les interrogations se font donc de plus en plus nombreuses autour de Coutinho, Ernesto Valverde se veut optimiste…

« Des fois, il se trompe, mais comme tout le monde »

En effet, malgré le match difficile de Philippe Coutinho, Ernesto Valverde semble plutôt satisfait de son joueur. En conférence de presse, l’entraîneur du FC Barcelone a avoué : « Coutinho ? On me pose beaucoup de questions car on attend beaucoup. C’est un joueur qui ose sans cesse et c’est ce que nous recherchons. C’est un joueur qui quand il termine le match, tu sais qu’il a eu 2 ou 3 occasions claires et c’est ce que nous voulons. Il participe toujours. Des fois, il se trompe, mais comme tout le monde ».

Articles liés