Mercato - Barcelone : Quand Bartomeu revient sur le dossier Alvaro Morata
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A la recherche d’un attaquant cet hiver, le FC Barcelone a porté son choix sur Kevin-Prince Boateng. Une quête durant laquelle l’option Alvaro Morata a également été étudiée. Un dossier sur lequel est revenu Josep Maria Bartomeu.

En difficulté à Chelsea, Alvaro Morata a fait son retour en Espagne durant l’hiver. L’attaquant a ainsi été prêté à l’Atlético Madrid, mais il aurait pu prendre une direction différente. En effet, le nom de Morata est également revenu du côté de Barcelone, qui était en quête d’une doublure à Luis Suarez. Un rôle qui a finalement été confié à Kevin-Prince Boateng et dans un entretien à la COPE, Josep Maria Bartomeu est revenu sur ces rumeurs Morata.

« Les entraîneurs ont préféré Boateng à d’autres »

« Morata ? C’est un grand joueur. Ce sont les entraîneurs qui décident. J’ai un droit de veto et je l’ai parfois utilisé. Les entraîneurs ont préféré Boateng à d’autres, mais je ne dirais pas les noms. Ce n’est pas facile de choisir un joueur car cela ne concerne pas seulement le plan sportif, le plan personnel aussi intervient », a alors expliqué le président du FC Barcelone.

Articles liés