Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu dévoile les dessous du feuilleton De Jong… et tacle le PSG !

Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, s’est exprimé au sujet des négociations autour du transfert de Frenkie De Jong.

Alors qu’il était attendu au Paris Saint-Germain cet hiver, Frenkie De Jong a finalement opté pour le FC Barcelone. L’international néerlandais quittera donc son club formateur de l’Ajax Amsterdam à la fin de la saison, pour rallier le club catalan, qui a dépensé la modique somme de 75M€ plus 11M€ de bonus pour l’arracher au Paris Saint-Germain, mais également à Manchester City.

« De Jong ? Nous pouvons payer des sommes que d’autres ne peuvent pas »

Lors d’un entretien accordé à la Cadena COPE, Josep Maria Bartomeu est revenu sur le long feuilleton Frenkie De Jong. « De Jong est un acteur important pour l'avenir du club. Je voulais parler à son père, puis avec le joueur et ils m'ont semblé être des vrais Cruyffiste. J’avais vraiment envie qu’ils m’écoutent, parce que De Jong va jouer pendant dix, douze ou quatorze ans au Barça » a expliqué le président du FC Barcelone d’après AS, avant de glisser un tacle au PSG. « Nous sommes des leaders en termes de revenus et c'est pourquoi nous pouvons payer des sommes que d’autres ne peuvent pas. Nous continuerons à travailler de la sorte, pour battre la concurrence des clubs états ».

Articles liés